Présentation





Renaissance
Huile sur toile
h. 120,00 x l. 120,00 cm
L' "oeuvre peinte" de Franck SANI est avant tout une passion de peindre qui touche droit au coeur, une recherche sensible entre ombre et lumière.
Ses toiles nécessitent, au delà de la symbolique du sujet, un travail méticuleux et une composition très exigeante, une performance aussi technique qu'esthétique.
Il met ce savoir-faire au service d'un univers qui lui est propre, fait de ce silence qui s'installe face à une oeuvre où chacun peut projeter ses propres états d'âme.

BIOGRAPHIE


C'est à la suite d'un accident qui le privera définitivement de la vision d'un oeil que Franck SANI commencera à peindre, à l'âge de 11 ans.

Autodidacte, il apprend seul, en observant le travail des Hollandais du XVIIIème siècle, des impressionnistes et des surréalistes (il nourrit une profonde admiration pour Dali).

Les années 2000 voient ses débuts dans les Salons Parisiens : Société Nationale des Beaux-Arts, Indépendants, Académie Européenne des Arts (dont il est membre).
Depuis 2006, il se consacre entièrement à sa passion et, à 48 ans, a fait de cette dernière sa profession.

Après une première exposition en Septembre 2007 à la Galerie EVERARTS à Paris, il retrouvera la capitale en juillet 2008 à la Galerie ART PRESENT.