Présentation





DIGRESSION ET RECURRENCES 7

h. 30,00 x l. 30,00 x p. 3,00 cm

Autodidacte, je peins avec passion depuis presque 5 ans.
Je dessinais, mais la peinture m'a ouvert une liberté insoupçonnée. Après avoir testé l'huile et l'aquarelle, l'acrylique m'apporte maintenant des plaisirs infinis grâce aux possibilités qu'elle offre. ( ajouts de matière, collages...)
Je ne copie rien et ne pars jamais du réel. Le réel ne m'intéresse pas en peinture.
Le rêve, l'imaginaire et la méditation nourrissent mon travail et j'aime  " l'entre deux "  généré par le contact avec la réalité du temps de la création.
Les contraintes que je m'impose alimentent ma créativité.
Ce que je peins se situe entre l'abstraction et la figuration suggérée.

J'aime travailler sur les couleurs et les nuances
Au début d'un tableau, il se peut que j'aie un fil conducteur ténu, la plupart du temps jeté sur papier. Mais lorsque je commence, l"inconscient prend le relais.
Je suis passionnée par les proportions, les rapports entre les couleurs, les traits qui traversent ou entourent et forment un tout harmonieux et beau à mon sens.

La peinture produit des images particulières qui vont au delà de la simple représentation. Un tableau est l'expression d'un moment de vie autour duquel l'espace se structure, et j'essaie de créer une oeuvre personnelle, sans concession à la facilité.

Il n'est peut-être pas,  en regardant, utile de rechercher d"abord une explication ou une signification. Juste ressentir et laisser venir l'émotion ...

J'ai participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles et aux journées portes ouvertes organisées par le Conseil Général de mon département.