Salon de Castelnaudary

 
                                                    


Je tiens ici,  à remercier très sincèrement la Ville de Castelnaudary à travers son maire Monsieur Patrick MAUGARD,  sa collaboratrice adjointe déléguée à la culture, Madame Marie-Luce SAUBABERE Présidente du Salon des Artistes Peintres du Lauragais, Monsieur Jean Claude  HUYGHE vice président qui a tant œuvré dans cette association absolument fabuleuse…La 46° Edition de ce Salon est truffée de talents et j'adresse un salut amical à tous les artistes exposés.

 

Je salue aussi, mon ami Jean-Louis AVRIL, de la revue « Univers des Arts » que j’ai eu la joie de revoir et qui reste fidèle à cette manifestation artistique si prisée dans la région.

L'accueil fut des plus chaleureux...

Dans l’émotion constante, j'ai découvert ce je ne-sais-quoi de beau et d’infini qui m'a donné un formidable goût de revenir à Castelnaudary.

 S'étalant, souriante, sur les bords du Canal du Midi, j'ai senti battre le coeur de cette ville, j'ai pu apprécier la sincérité et le sourire de tous ceux que j'ai rencontrés mais aussi, ses spécialités gastronomiques… dont un sublime cassoulet !

Je garde désormais, le merveilleux souvenir de ce séjour et la médaille de la Ville, remise par son Maire,  lors du vernissage,  me rappelle ces précieux moments.


 

Extrait de la présentation de Monsieur Jean Claude HUYGHE :

 « Aujourd’hui, c’est vous, Marie-Claire D’ARMAGNAC, que nous accueillons en «invitée d’honneur » dans cette belle et grande galerie Paul SIBRA, haut lieu culturel de Castelnaudary.

Vos toiles (connues par le monde), par leur présence, effacent les murs du lieu, elles nous mènent en des univers à deviner, avant de les visiter du regard.

Femme peintre, vous rejoignez celles de l’antiquité avec ARISTARTE, CALYPSO et surtout Lola de CYSIQUE…

Vous rejoignez également celles plus proches de nous avec Mme VIGEE-LEBRUN, Berthe MORISOT, Suzanne VALADON, Germaine RICHIER, Frida KHALO…
Si vous rejoignez ce «  monde féminin de la peinture » c’est avec cette particularité de n’appartenir à aucun mouvement.

Votre écriture picturale, résultat de votre puissance de création est atypique, elle offre à nos regards une «  autre peinture » mystérieuse et inconnue jusqu’alors.
Au regard de l’un ou de l’autre de vos tableaux nous affirmons :

C’est «  Un » D’ARMAGNAC »

.