Présentation





PONT DE CHEVIRÉ
ARGENTIQUE
h. 55,00 x l. 20,00 cm
GRAND ACADÉMICIEN INTERNATIONAL"GRECI-MARINO"-"DEL-VERBANO"(section art)-ITALIE
(sur demande de Mme DOMINIQUE LE MAGOAROU-Présidente Déléguée FRANCE).  

Photographe autodidacte, je pratique cette passion depuis plus de quarante ans.
J'ai commencé, comme beaucoup de photographes, par la pratique du noir et blanc au club photo de mon lycée où j'ai fait mes premiers tirages sur papier baryté avec plus ou moins de réussite...
Depuis, ma technique s'est améliorée et je continue à photographier en noir et blanc argentique au moyen format (6/6 et panoramique HASSELBLAD), mais je scanne mes négatifs pour réaliser des tirages FINE ART sur imprimante jet d'encre avec, à mon avis un résultat quasi identique.

J'ai, de plus, toujours eu un grand intérêt pour le portrait avec une approche plus particulière pour les photos d'enfants, peut être tout simplement parce qu'ils sont plus faciles à approcher au cours des magnifiques voyages que j'ai eu la chance d'entreprendre. Ces prises de cliché sont souvent le point de départ de conversations très chaleureuses avec les parents, et favorisées par la possibilité de leur montrer, grâce au matériel numérique, très facilement les photos de leur progéniture.

Enfin, ma grande passion que j'ai découverte, il y a environ 20 ans est la plongée sous marine que j'ai pu associer très rapidement à la photographie une fois que les rudiments de base de cette technique furent acquis. Cette discipline est très complexe car il faut à peu près tout réapprendre en photo tant l'environnement est difficile à appréhender; en effet les couleurs changent avec la profondeur jusqu'à obtenir une lumière monochromatique à dominante bleue qu'il va falloir maîtriser avec l'utilisation de flashs savamment dosés...
Inutile de dire que le gâchis est important et les progrès très lents mais quel bonheur de remonter sur le bateau avec un superbe portrait de tortue!!!!